Vous prévoyez de partir en vacances à la montagne dans les Alpes, en famille ou entre amis, et vous cherchez où aller, quel logement choisir et quelles activités réaliser ?

comment-profiter-pleinement-de-son-sejour-dans-les-alpes

Avec notre partenaire Villanovo, nous avons décidé de vous donner toutes nos meilleures idées pour profiter à fond de votre séjour à la montagne, en plein cœur des Alpes françaises.

Louer un grand chalet près des montagnes enneigées

Avant toute chose, il faut prévoir un logement assez spacieux, à la fois moderne et typique de la montagne pour passer un excellent séjour dans les Alpes du Nord. Rien de mieux que d’opter pour la location d’un grand chalet ou d’une belle villa de luxe au pied des pistes, suffisamment grand pour partir entre amis ou à plusieurs familles !

Depuis votre séjour ou votre balcon, confortablement bien installé, vous pourrez admirer le panorama qui s’offrira à vous juste sous vos yeux. Rien de tel pour passer de bons moments avec ses proches au beau milieu d’une nature immaculée, dans un environnement paisible et reposant.

location-chalet-alpes-du-nord

Visiter les stations de ski les plus en vogue

Vous passez quelques jours dans les Alpes et vous voulez faire des sports de glisse ou de loisirs ou juste vous balader et respirer le grand air ? Courchevel, Megève, Val d’Isère, Chamonix ou encore Méribel font partie des stations de sport d’hiver les plus belles et les plus luxueuses des Alpes du Nord.

La station de ski que vous choisirez dépendra surtout de l’ambiance que vous recherchez. Si vous souhaitez une ambiance plutôt jeune et branchée, il faudra vous diriger vers la station de Courchevel qui a pour réputation d’être un lieu dédié à la fête. Si vous êtes plutôt en quête d’un endroit tout aussi renommé mais plutôt familial, préférez la vallée de Méribel, le plus grand domaine skiable au monde.

courchevel

Survoler le Mont-Blanc en hélicoptère

Pour repartir la tête pleine de belles images et bénéficier d’une vue imprenable sur un paysage montagnard fabuleux, nous vous conseillons de réaliser une balade en hélico qui vous mènera jusqu’au géant des Alpes, le très célèbre Mont-Blanc qui culmine à 4810 mètres d’altitude ! C’est une aventure aérienne que l’on décrit comme exceptionnelle et chargée d’émotions très fortes.

Le site du Mont-Blanc fait partie du top 3 des endroits les plus visités dans le monde. Pouvoir l’admirer du plus haut point de vue est un privilège dont les souvenirs demeurent impérissables.

mont-blanc

Apprendre à conduire sur la glace

Envie de sensations ? Nous vous proposons de découvrir la conduite sur piste glacée pour apprendre comment maîtriser un véhicule par temps hivernal. Pour cela, il suffit de réserver un stage de pilotage et vous serez ainsi formé par un moniteur professionnel diplômé qui vous enseignera tout ce qu’il vous faut savoir pour contrôler un véhicule sur du verglas et sous la neige !

Vous prendrez le volant de voitures de sport pouvant déraper, glisser… et grâce aux conseils du pilote pro à vos côtés, vous n’aurez plus aucune crainte pour rouler sur la glace. Une activité sportive très ludique.

stage-pilotage-sur-glace

On espère vous avoir donné de belles idées pour compléter votre programme à la neige et que vous profiterez vraiment pleinement de votre escapade en montagne dans les Alpes. Passez de très bonnes vacances ! 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Comment profiter pleinement de son séjour dans les Alpes ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook