competition-de-surf-avec-des-chiens

Ce week-end se déroulait la 10ème édition de l’Unleashed Petco Surf Dog Competition en Californie, à Imperial Beach qui se trouve dans le comté de San Diego. Ce championnat de surf canin reverse les fonds qui ont été récoltés (pas moins de 2500 dollars) au refuge pour animaux de San Diego.

C’est donc une cinquantaine de toutous qui a participé à ce conccours, tous répartis dans 4 catégories en fonction de leur taille. Dans la catégorie des « petits » , c’est Ziggy, un chien de race Esquimau Américain qui a gagné la compétition de surf canin. Dans la catégorie des « moyens » c’est un Australian Kelpie prénommé Abbie Girl et dans les « grands » un superbe Golden Retriever du nom de Kalani qui ont remporté la première place. Pour les « très grands » chiens, c’est un Boxer baptisé Hanzo qui a eu la première place.

Le surf est décidément l’activité qui aura le plus fait parler d’elle cet été : en lice pour peut-être devenir une discipline olympique, l’attaque en direct du triple champion du monde Mick Fanning par un requin blanc en pleine compétition et enfin le cascadeur Robbie Maddison qui s’est dernièrement illustré en faisant du motocross sur les vagues de Teahupoo. Au final, des chiens sur des planches de surf, ça paraît anodin, non ? :p Regardez les, ils sont adorables :

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Une compétition de surf avec des chiens écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook