conditions-pour-faire-saut-en-parachute

Vous êtes sûrement nombreux à vouloir sauter en parachute un jour dans votre vie, et en tant qu’experts des sports extrêmes, nous le comprenons à 100% ! Pour pratiquer tout sport extrême, il y a toujours quelques conditions à respecter scrupuleusement, nous vous listons ci-dessous celles qui entrent en jeu pour le parachutisme et nous vous expliquons pourquoi elles sont si importantes :

1. Poids maximum pour sauter en parachute

Généralement, c’est la première question qui revient très souvent pour les personnes désirant faire un saut en parachute : y-a-t-il un poids maximum ? Oui, il y en a un qui est fixé par le centre de parachutisme où vous effectuerez votre chute libre. Grosso modo, la limite de poids pour sauter en parachute est fixée autour de 90 kilos. Toutefois, comme cela dépend de votre moniteur et de la voile puisque vous allez réaliser un saut en parachute tandem, il est parfois utile de voir directement avec le site de saut car le poids maximum peut parfois être légèrement plus élevé.

conditions-saut-parachute-tandem

2. Age minimum/maximum pour faire du parachute

Amis seniors, si vous rêvez de sauter en parachute, sachez qu’il n’y a pas de limite d’âge pour faire de la chute libre ! Il faut tout de même être en bonne santé, cela va de soi. Pour information, certaines personnes réalisent même leur rêve de de sauter en parachute à 90 ans passés, des fois plus. Pourquoi pas vous ?

En revanche, l’âge minimum est fixé à partir de 15 ans pour pouvoir découvrir le parachutisme en tandem, avec soit la présence des parents, soit une autorisation parentale dûment signée.

saut-en-parachute-tandem

3. Les conditions météorologies idéales

C’est plus qu’impératif ! Jamais un avion ne décollera par mauvaise météo et par conséquent, aucun saut en parachute ne pourra avoir lieu ce jour-là. A comprendre que le vent ne doit pas être supérieur à environ 40 km/h, que les nuages ne doivent pas être trop bas pour que l’équipe puisse se repérer au moment de sauter de l’avion, et bien entendu, il ne doit pas pleuvoir.

Maintenant, vous allez certainement vous poser tout un tas de nouvelles questions pour affronter votre peur et votre adrénaline : est-ce que je dois ouvrir les yeux ? est-ce que si j’ai le vertige je peux quand même sauter ? est-ce que je pourrai respirer normalement ? etc.

 

Réservez dès maintenant votre saut en parachute en tandem !

Je clique et je réserve mon saut

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 12 votes.
Les conditions pour faire un saut en parachute écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.1/5 - 12 vote(s)
commentaires Facebook