Le ski est un sport, il ne faut pas l’oublier… En arrivant en station on est souvent très pressé de dévaler la première piste et de se faire plaisir dans la neige fraichement tombée. Et c’est souvent là qu’on oublie les règles élémentaires avant de skier et qu’un incident voire un accident peut survenir.

Alors, adoptez les bons réflexes : voici un rappel pour pratiquer cette activité de glisse dans de bonnes conditions lors de votre séjour au ski.

Station à ski de Courchevel

▶️ Pensez à vous échauffer

Afin d’éviter un claquage ou des douleurs musculaires, faites quelques exercices avant de partir au ski ! Les muscles sont froids et ont besoins de se mettre en condition avant l’effort.

Rappel : 🏂 Comment bien s’échauffer ? 🏂

▶️ Pensez à boire et à manger

Sur les pistes, votre corps à besoin d’être hydraté et dépense beaucoup d’énergie pour se mouvoir dans des conditions extrêmes de froid, de vent et de soleil intense. Une collation est recommandée ainsi qu’une boisson afin de boire fréquemment.

▶️ Pensez à faire une halte

Arrêtez-vous de temps en temps pour faire une petite pause et profitez-en pour contempler le paysage et les montagnes environnantes.

Vacances au ski en famille

▶️ Pensez à protéger votre peau

Le soleil est intense en montagne ainsi que le vent et le froid. Prenez soin de prendre dans votre poche une crème solaire adaptée à votre peau et un stick à lèvre pour éviter les gerçures.

▶️ Pensez à protéger vos yeux

Il est judicieux de s’adapter aux conditions météo sur les pistes. Selon le temps qu’il fait, vérifiez l’indice des verres de vos lunettes de soleil. En tout cas, ne sortez jamais sans vos lunettes pour vous protéger de la poudreuse et/ou des rayons du soleil parfaitement réfléchis par la neige.

▶️ Pensez à protéger votre tête

En cas de chute à ski, avec un casque, vous êtes protégé ! C’est un élément indispensable de la panoplie du skieur. De plus, il peut être très design et ainsi participer à votre style sur les pistes.

▶️ Pensez à vous protéger du froid

Selon la météo du jour, habillez-vous plus ou moins sous votre combinaison de ski. N’oubliez pas votre bonnet, un tour de cou et vos gants.

Vacances au ski en famille

A lire également : 🎿 Comment choisir sa veste de ski ?⛄️

▶️ Pensez à faire régler vos fixations

C’est un élément important pour faire du ski en toute sécurité. Lors d’une chute le bon déclenchement des fixations permet d’éviter des torsions violentes occasionnées au skieur. Nous vous vous déconseillons de faire le réglage vous même, il est nettement préférable de faire appel à un professionnel de la location de ski.

▶️ Pensez à prendre un ARVA si vous pratiquez le hors piste

Cet appareil de recherche de victimes d’avalanche est vivement conseillé pour votre sécurité. Indispensable si l’envie de découvrir le ski freeride vous tente 😉

Vous voilà maintenant fin prêt pour attaquer votre descente à ski en toute sérénité.✅
Ne dites pas qu’on ne vous a pas prévenu 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 2 votes.
Nos conseils pour pratiquer le ski sans risque écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 3/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook