Les sensations étaient bien là pour le clan Français, comme l’affirmait leur coach : Guilbaut Colas a en effet remporté la 3e épreuve de la Coupe du Monde de ski acrobatique (bosses), à Deer Valley (USA) !

Il s’impose devant le Canadien Alexandre Bilodeau et l’Américain Patrick Deneen, l’autre Frenchie Anthony Benna se classant à une belle 4e place !

Le 3e Français engagé, Pierre Ochs, termine 9e de l’épreuve, tandis que chez les femmes, la Tricolore Alizée Boulangeat finit également en 9e position.

Au général, Guilbaut Colas occupe la 3e place du classement, Anthony Benna la 5e, Pierre Ochs la 9e.

Alizée Boulangeat est quant à elle 12e du classement féminin, mené par l’Américaine Hannah Kearney qui a également remporté cette étape de Deer Valley.

Dans des conditions trés piégeuses, nos Frenchies ont donc brillé sur cette piste Américaine, la Mecque de la discipline.

Il fallait être un grand skieur pour scorer aujourd’hui et surtout ne pas tenter de grosses difficultés en saut, a expliqué l’entraîneur de l’équipe de France de bosses Fabien Bertrand. Guilbaut a su produire le ski le plus sobre de la journée avec un très bon temps. »

 

Guilbaut Colas vs David Digravio -Tignes Airwaves 2009

Le Français, titré aux derniers Tignes Airwaves 2009 et 2e de la Coupe du Monde 2008, se replace donc bien pour le titre…on lui souhaite de continuer à performer !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook