Ce Mercredi 18 Mars se déroulera la dernière épreuve de la Coupe du Monde de bosses, à La Plagne : une belle occasion pour Guilbaut Colas et les autres « bosseurs » Français d’effacer leur échec aux Mondiaux d’Inawashiro, début Mars.

Guilbaut Colas, vainqueur de 2 étapes de Coupe du Monde à Deer Valley, n’avait en effet fini que 12e au Japon, malgré une 1ère place en qualifications.

Le Français, assuré de terminer 2e au général de cette Coupe du Monde pour la 3e année d’affilée, viendra donc à la Plagne pour se faire plaisir.

 » Je suis passé à côté [des Mondiaux]. C’était surtout frustrant car je n’arrivais pas à bien skier. Je me suis fait un peu charrier par les coaches, mais c’est normal. Mais contrairement à avant, où j’avais tendance à dramatiser, je ne vais pas me prendre la tête «  a t-il affirmé.

 » Tout sportif prend un jour une grande baffe. Il faut savoir se remettre en question. Je vais donc m’en servir pour être meilleur la prochaine fois. Y’a du boulot, mais je vais énormément travailler pour que tout soit en place pour le rendez-vous olympique ».

La station de La Plagne accueillera également demain l’épreuve finale de ski Halfpipe.

Nos deux Frenchies Kevin RollandChampion du Monde au Japon – et Xavier Bertoni – 3e au Japon, et vainqueur des X Games 2009 -,se disputeront le titre mondial.

A suivre également dés Vendredi, les finales de skicross : Ophélie David, assurée du sacre mondial, voudra encore briller tout comme Meryll Boulangeat et Marion Josserand.

En skicross hommes, on suivra avec attention Xavier Kuhn, auteur d’une superbe 3e place à Meiringen !

Tout cela promet bien, on vous tient évidemment au courant de tous les résultats….

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook