Julien Lizeroux a confirmé ce Dimanche 1er Mars 2009 son étincelante forme du moment : double médaillé d’argent aux récents Mondiaux de Val d’Isère, second du super-combiné de Sestrières disputé le Dimanche 22 Février, il a en effet remporté le slalom de Kranjska Gora !

S’imposant devant l’Italien Giuliano Razzoli et l’Allemand Felix Neureuther, le Français signe sa 2e victoire en Coupe du Monde après son succès dans le mythique slalom de Kitzbuhel fin janvier.

Photo Reuters

« La victoire à Kitzbühel était la plus belle, mais peut-être que la chose la plus difficile est de gagner une deuxième fois. C’est une période fantastique pour moi. La neige était plus molle en seconde manche, mais ce qui fait la différence, c’est la tête. Tout le travail que j’ai effectué avant commence à payer, mon état d’esprit, ma passion car le ski est avant tout une passion » a déclaré Julien Lizeroux.

Il prend ainsi le relais de Jean-Baptiste Grange, homme fort du début de saison mais à la peine depuis quelques temps, avec un 27e temps en géant samedi, et un 29e temps sur ce slalom, sa spécialité.

Il conserve néanmoins la tête de la Coupe du Monde de slalom, devant Kostelic et Pranger, avant la dernière épreuve de la saison, du 11 au 15 Mars à Are (Suède).

Bravo Julien, et on sera avec Jean-Baptiste dans sa quête du petit globe du slalom !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook