Ophélie David est décidemment bien la reine incontestée du skicross : après être passée au travers des Mondiaux d’Inawashiro 2009 – 7e place -, sa victoire hier lors de la 8e manche de la Coupe du Monde de skicross, à Grindelwald (Suisse), lui permet de décrocher son 6e globe de cristal d’affilée  !

 » Je suis à moitié contente. Bien sûr j’ai gagné, mais dans des conditions inhabituelles qui m’empêchent d’être enthousiaste » a t-elle confié.

En effet, en raison de tempêtes de neige et de vent, la compétition fut arrêtée juste après les épreuves de qualifications des filles…

 » C’était une sage décision, la piste était défoncée et la visibilité quasiment nulle. Il y a eu de nombreuses chutes et les deux Champions du Monde, la Canadienne McIvor et l’Autrichien Matt se sont blessés. Mais être classée sur une seule descente de qualification, c’est frustrant, même si le règlement le permet. Sans finale à quatre, sans bagarre épaule contre épaule, ce n’est pas vraiment du skicross « .

Et sa contre-performance aux Mondiaux l’a apparemment surmotivée :  » J’étais remontée comme un coucou…Je voulais tellement oublier ma déception des Mondiaux au Japon que je suis partie le couteau entre les dents… »

Signalons également la trés belle perf de Marion Josserand, qui finit 2e de cette épreuve « tronquée », Méryll Boulangeat – médaillée de bronze aux Mondiaux 2009 – finissant quant à elle plus loin…

La Française, grâce à cette victoire, obtient donc un 6e titre mondial d’affilée en Coupe du Monde, alors qu’il reste encore deux épreuves ! Elle compte en effet 296  points d’avance sur la 2e du classement, l’Autrichienne Karin Huttary.

Un grand bravo Ophélie, c’est vraiment énorme…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook