La Française Ophélie David, déjà assurée de décrocher un 6e globe de cristal d’affilée en Coupe du Monde de skicross, a brillamment conclu sa saison 2009 : elle a décroché une nouvelle victoire sur la piste de La Plagne, lors de l’épreuve finale.

Elle devance la Canadienne Kelsey Serwa et la Suissesse Emilie Serain ; les Françaises Marion Josserand et Meryll Boulangeat terminent quant à elles 10e et 12e.

 » Je suis ravie de finir comme ça, même si je n’avais rien à gagner. La meilleure défense, c’est l’attaque. On ne s’habitue pas à la victoire. J’aime ce sport  » a confié Ophélie.

Cerise sur le gâteau, Ophélie décroche du même coup le gros globe de la Coupe du Monde de ski Freestyle pour la 3e fois, la 2e consécutive. 

Une super championne, on lui souhaite de faire des étincelles aux JO 2010, pour la 1ère apparition olympique du skicross…

Côté hommes, le Tchèque Tomas Kraus s’est imposé et décroche ainsi la 1ère place de la Coupe du Monde de skicross ; le meilleur Tricolore, Xavier Kuhn, finissant 11e.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook