Sur le site des prochains Jeux Olympiques de Vancouver, l’Equipe de France de biathlon a réussi de superbes performances lors de l’étape de Coupe du Monde de Whistler : Vincent Jay a en effet remporté le 20 Km, tandis que le relais messieurs a pris ce Dimanche 15 Mars la seconde place.

Vincent Jay, 22 ans, a décroché son 1er succès en Coupe du Monde, et le 1er de la saison dans cette compétition pour le clan Tricolore – titré en relais mixte lors des derniers Mondiaux.

Il a su s’imposer devant tous les cadors, tels Michael Greis (4e) ou la légende Bjoerndalen (seulement 18e), Vincent Defrasne décrochant la 8e place.

L’épreuve de relais messieurs a également souri aux Français : Vincent Jay, Vincent Defrasne, Martin Fourcade et Simon Fourcade ont terminé en seconde position du relais derrière la Suède.

Nos Frenchies ont également obtenu de belles places d’honneur, avec la 4e place de Simon Fourcade – déjà 4e aux Mondiaux 2009 – dans l’épreuve de sprint, et la 6e place de Sandrine Bailly sur le 15 km.

Un joli bilan pour les Bleus, qui laisse présager de belles choses pour la suite…

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook