La course Cannonball 2013 va faire son grand retour sur les routes de France dans quelques jours. Rappelons le principe de ce défilé illégal où des supercars jouent avec les autorités.

cannonball-2013

Objectif: vitesse grand V

L’édition 2013 de la Cannonball 2000 relie Londres à Marbella dans le sud de l’Espagne, partis le 27 août de Londres, les propriétaires de voitures de luxe devraient arriver en Andalousie le 1er septembre en faisant des stops à Amsterdam et à Genève. Les riches participants réservent des chambres dans des hôtels de prestige et y font des soirées très très privées… Le but est de relier ces villes à toute vitesse, sans tenir compte des limitations imposées.

La police sur le pied de guerre

La police n’est pas forcément d’accord avec le principe de faire une course sur route ouverte, mais n’est surtout pas d’accord lorsqu’il s’agit de commettre des infractions à gogo et de mettre en péril la vie des autres utilisateurs de la route. Pour exemple, hier dans le tunnel du Mont Blanc, les conducteurs de GT ont commis 16 infractions en moins de 11 km (9 dépassements de vitesse et 7 franchissement de ligne blanche). Malheureusement, ni la police ni la gendarmerie ne connait le parcours de la Cannonball, ils se postent donc à des endroits stratégiques avec tout l’attirail pour relever les infractions et attendent de pied ferme les fous du volant qui ne semblent pas sensibles aux flashs des radars. Du coup, les voilà avertis que si le montant des amendes les fait rire, c’est un séjour en prison dont ils écoperont.

La police luxembourgeoise a posté des équipes un peu partout sur les routes et aucun excès de vitesse n’a été constaté à cause du trafic abondant sur l’A6 et l’A3. Ce sont maintenant les autorités du sud de la France qui attendent les pilotes avides de sensations fortes, ils devraient emprunter la route Napoléon pour passer la nuit à Cannes, puis ensuite passer par le littoral pour rejoindre Valence et arriver à la destination finale Marbella où deux nuits de folie les attendent dans un hôtel de luxe.
Alors, si des Audi, Ferrari, Lamborghini ou autres Aston Martin vous doublent dans les jours qui viennent, vous saurez pourquoi !

cannonball-edition-2013

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
La course Cannonball 2013 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook