Voici la vidéo du crash contre une falaise en base-jump de Thayer Healy dans l’Utah. Filmé en caméra embarquée, on vit presque de l’intérieur les collisions avec la roche.

Crash-contre-une-falaise-en-base-jump

Gros accident pour ce professionnel qui a vu son parachute s’ouvrir dans le mauvais sens, et avant qu’il n’attrape les suspentes de direction, c’était trop tard, il était déjà en train de se prendre une avancée rocheuse de plein fouet. Résultat: une vertèbre cassée. Grâce aux fonctionnalités de la caméra, on peut voir la scène au ralenti, ce qui est très révélateur de la violence du choc.

Puis s’en suivent des chocs d’une rare brutalité contre la paroi, on voit sa main totalement inerte glisser le long du mur. La chute est longue et douloureuse pour le base-jumpeur qui n’a plus aucun contrôle, il touche le sol lourdement et ses jambes ne semblent plus répondre de rien. Au final: vertèbre T12 lourdement touchée, 5 points de suture à l’œil , 6 au menton, une entorse du dos, de la main et des zones totalement meurtries par le crash.

/!\ Certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles /!\

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Crash contre une falaise en base-jump écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook