C’est sur l’épreuve de Nascar, Budweiser Shootout que Jeff Gordon a été victime d’un crash spectaculaire, il a percuté un de ses concurrents et est parti dans un vortex de tonneaux rempli d’étincelles.

accident-jeff-gordon

Cette course « shootout » pas du tout relax, s’est déroulée en Floride à Daytona, c’est à deux tours de l’arrivée que Jeff a percuté par l’arrière Kurt Busch dans un virage. De là s’en sont suivies tout un tas de catastrophes avec des pilotes amochés dont Jeff Gordon déjà vainqueur de plus de 85 courses bien plus complexes. Bien évidemment, certains pilotes concernés dans ce crash étaient furax, car leurs voitures semblaient extrêmement bien préparées et la suite de la course promettait un joli spectacle.
Gordon (numéro 24) fait parti du trio de tête et se place pile dans l’axe arrière du numéro 18 jusqu’à le percuter et le faire partir en tête à queue. Kurt réussi à quitter la piste et à s’arrêter tant bien que mal sur la piste annexe en contrebas. Jeff repart quant à lui sur la piste embarquant avec lui d’autres véhicules jusqu’à se retrouver au pied de l’anneau à faire des tonneaux et finir sur le toit. Les secours sont arrivés de suite, le pilote de la 24 a eu le réflexe de sortir de la voiture complètement détruite et s’en sort sans une seule égratignure mais une peur montée au niveau max !

Il a même reconnu que ce crash était pour lui le pire de sa carrière. Après avoir regardé la vidéo du crash et vu l’état lamentable de sa voiture; on comprend mieux pourquoi il a du sortir un kleenex !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Crash de Jeff Gordon en Nascar écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook