Cette discipline de sport mécanique très réputée aux États-Unis fait souvent du dégât, voici la preuve avec cette vidéo de crash en dragster !

crash-dragster

Le principe du dragster est simple, il suffit de parcourir un quart de miles (soit 400 mètres) ou parfois 1/8 de miles (200 mètres) le plus vite possible en départ arrêté. On peut voir dans cette vidéo beaucoup de dragsters typés Funny Car et quelques Top Fuel s’affronter sur la piste avec pour résultat un magnifique accident ! Les crashs sont plus ou moins violents mais très impressionnants, après avoir parcouru seulement quelques mètres les véhicules semblent ne plus pouvoir s’arrêter.

Tous les départs se font en burnout, les pilotes font chauffer la gomme des pneumatiques arrières ce qui dépose de la matière sur le sol et rend la surface de départ moins glissante et tout cela provoque ce qui s’appelle le wheeling ! On peut voir que les voitures avancent à toute vitesse sur les deux roues arrières en se reposant correctement parfois et en se reposant très mal et provoquant un bon gros crash. On espère qu’ils ont une bonne assurance auto parce que quand on voit l’état des voitures et les débris sur la piste, on se demande combien cela doit leur coûter !

Pour info, lorsque les secouristes vont sur le dragster accidenté, ils s’arrêtent toujours à l’arrière du côté droit pour couper le contact et bloquer l’arrivée du carburant.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 7 votes.
Crash en dragster écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook