Hier se déroulait le Grand Prix de Belgique 2012 et dès le début de la compétition, nous avons assisté à un crash impressionnant impliquant Romain Grosjean, Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

Crash-Grosjean-Grand-Prix-de-Belgique-2012

Le pilote français de la Team Lotus-Renault, Romain Grosjean, a été jugé responsable de l’incroyable carambolage qu’il y a eu peu après le départ du Grand Prix de Formule 1 de Belgique. Il est de ce fait responsable des abandons de Alonso et d’Hamilton. Le pilote a été suspendu pour le Grand Prix d’Italie et devra tout de même s’acquitter d’une lourde amende de 50 000 euros. L’écurie Lotus-Renault ne fera pas appel. Selon Grosjean, il aurait mal évalué sa position par rapport à Lewis Hamilton et pensé l’avoir dépassé.

Il s’excuse d’avoir causé un accident aussi impressionnant et est néanmoins soulagé que personne n’ait été blessé. Le pilote britannique, Hamilton, n’a lui pas désiré commenté les images du crash. Alonso, en revanche, a exprimé sa déception mais s’estime heureux de pouvoir participer au GP de Monza car au vu des images, il aurait pu être gravement blessé.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Crash Grosjean Grand Prix de Belgique 2012 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook