C’est une Ford Focus qui a servi à ce crash test très haute vitesse. Les images sont percutantes et nous donne un bon aperçu des conséquences d’un accident à vitesse élevée.

crash-test-tres-haute-vitesse

C’est pour la célèbre émission Fifth  Gear qu’une Ford Focus a été malmenée par toute une équipe pour montrer à tous le résultat d’un crash à 190 km/h, autrement dit une vitesse extrême que certains peuvent atteindre sur l’autoroute. Alors que les crashs tests communs sont effectués à 55 km/h pour tous les constructeurs, il a fallu à tout un staff pour aménager un terrain avec un mur en béton, un treuil pour l’accélération et assez de place pour que les débris puissent s’éparpiller sans blesser quelqu’un.

Dans la Ford, on retrouve deux passagers mannequins, un conducteur et un passager. Les deux sont mis dans la voiture et envoyés à 190 km/h droit dans le mur. Malheureusement après le test, les deux corps sont totalement réduits en bouillis et la voiture aussi. La Ford quant à elle, après avoir heurtée le mur est réduite de 2/3, l’avant et l’habitacle n’existent plus, le reste s’étant réduit de manière impressionnante. Nous parlons sans cesse de sports extrêmes, de dépassement de soi et de repoussement des limites mais le tout dans un environnement où la sécurité est de mise. Sur la route et à une telle vitesse, l’accident est fatal pour tous les occupants de la voiture. Alors ne prenez pas de risques inutiles et inconsidérés…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Crash test très haute vitesse écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook