Des changements ont été annoncés pour le rallye-raid Dakar 2010, qui se disputera en Argentine et au Chili : l’objectif sera d’assurer  » la sécurité et l’équité entre les concurrents «  selon un communiqué d’Amaury Sport Organisation.

 » L’idée générale est de partir beaucoup plus au nord et rapidement de Buenos Aires, pour rejoindre des terrains plus ouverts, plus accessibles au Dakar en termes de compétition » a précisé Etienne Lavigne, patron de ce rallye-raid.

L’accent devrait être mis sur des franchissements de dunes plus nombreux, une navigation hors-piste renforcée, avec un kilomètrage des étapes mieux réparti entre Argentine et Chili.

Le communiqué officiel ajoute en outre que les candidats au Dakar  devront avoir déjà participé à une épreuve figurant au calendrier mondial de la Fédération Internationale de Motocyclisme ou à une épreuve des Dakar Series, dans les trois années précédentes.

Cette dernière disposition vise à éviter les graves accidents de course, qui avaient notamment conduit l’an dernier au décés du motard Pascal Terry, et à la mise sous coma artificiel de l’Espagnol Cristobal Guerrero.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook