La date officielle du Red Bull Stratos 2012 a enfin été communiquée ! Le compte à rebours pour le saut de la stratosphère est lancé pour la semaine du 8 Octobre, soit dans une dizaine de jours !

date-red-bull-stratos-2012

En Juillet, après la réussite du second saut test exécuté (30 km de hauteur) par le base jumper autrichien, Felix Baumgartner, la capsule dédiée au Red Bull Stratos qui le transporte dans l’espace pour faire un saut de plus de 36000 mètres d’altitude s’est mal réceptionnée au sol et a été très endommagée. Le saut officiel qui était prévu dans le courant de l’été avait donc été repoussé. Depuis hier, le compte à rebours a été déclenché. C’est la semaine du 8 Octobre 2012 que Felix s’apprêtera à faire un saut de l’espace absolument grandiose et par conséquent, à battre un record du monde de chute libre détenu depuis 1960 par Joe Kittinger qui avait sauté à 31.3 km de hauteur ! A ce jour, ce grand monsieur fait partie de l’équipe de Felix pour mener à bien cette mission.

Ce que l’on peut vous dire, c’est que Felix ne tient plus en place et a hâte d’être à la date fatidique pour pouvoir s’élancer de la capsule et exécuter le plus grand saut en parachute du monde et ainsi d’entrer dans la légende ! En ce qui nous concerne, nous sommes sur le qui-vive pour observer ce futur saut de la stratosphère et vous le faire partager rapidement !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 7 votes.
Date Red Bull Stratos 2012 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook