Nous vous parlions hier d’un accident de motoneige aux X Games d’Aspen, et c’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Caleb Moore.

deces-caleb-moore

Passionné, voilà le mot qui caractérisait le mieux Caleb Moore, ce sportif au grand cœur a été victime d’un accident suite à une mauvaise replaque de sa machine lors de la finale snowmobile freestyle. Alors qu’il tentait un trick qu’il avait déjà rentré des dizaines de fois, les patins avant de son scooter des neiges ont heurté la neige projetant le pilote en avant, son casque a alors heurté la neige et son appareil de 204 kg est venu lui frapper lourdement la tête. Alors qu’il est reparti debout en marchant avec l’aide des secouristes, Caleb a eu des complications au cerveau et au cœur une fois à l’hôpital.

Amoureux du freestyle depuis sa plus tendre enfance, Moore faisait partie des meilleurs de la discipline avec 4 victoires aux X et une médaille de bronze l’an dernier. Il est le premier athlète à décéder lors d’une compétition dans le cadre des Winter XGames et les organisateurs vont s’efforcer d’améliorer la sécurité, même si pour eux c’est la priorité des priorités depuis toujours.

Repose en Paix Caleb, nous envoyons toutes nos pensées à sa famille et à ses proches.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Décès Caleb Moore écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook