C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeff Ox Kargola, un pilote californien de motocross et professionnel du FMX.

deces-jeff-kargola

Jeff Ox Kargola

Jeff avait 27 ans, il était passionné par les sports mécaniques et participait à toute sorte d’évènements extrêmes, là où il fallait faire le show il était présent ! Depuis 2011, il participait également à de grosses épreuves comme les X Games. Il a commencé à bidouiller des machines dès l’âge de 12 ans et a souhaité se développer en tant que professionnel dès ses 16 ans avec sa boîte le « Metal Mulisha ». Il était considéré comme un frère pour tous dans cette grande famille qu’est le sport d’action. Il pratiqué le surf, l’équitation ou les courses automobiles.

L’accident

Il était sur le contest « Desert Assassins 2011 » au Mexique. Cette course est en fait une épreuve d’endurance puisqu’il s’agit d’une traversée du désert de plus de 2090 km de huit jours, en passant par les endroits les plus arides comme les bords de plage. Le second jour de compétition a été fatal pour le pilote qui -selon ses amis riders- a fait une mauvaise réception après un saut et a terminé avec un poumon perforé. Il a continué à parler avec les autres riders jusqu’à ce que l’hélicoptère de secours arrive et l’évacue en urgence à l’hôpital Buen Pastor de San Felipe. Il a pris son dernier souffle pendant le transfert et est décédé suite à ses blessures… Notons qu’il a heurté la tête pendant son crash et il était victime d’une hémorragie interne.

Toute l’équipe de Startin’ Sport souhaite bon courage à la famille et aux amis du défunt.

RIP Ox

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.3/5 avec 3 votes.
Décès Jeff Kargola écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook