Shane McConkey, une grande figure du ski extrême, est décédé le 26 Mars 2009 dans les Dolomites Italiennes suite à un accident de ski-Base Jump, dont il fut l’un des pionniers.

Le Ski-Base Jump, ou ski-parachute, consiste à rider sur une paroi montagneuse, puis sauter dans le vide en parachute : Shane McConkey, 39 ans, avait plus de 700 sauts à son actif.

Shane Mc Conkey aurait eu un problème de fixation sur l’un de ses skis – qui ne voulait plus se décrocher -, l’entraînant dans une vrille incontrôlable.

“Il a fait un double périlleux arrière et habituellement ses fixations auto-éjectables renvoient ses skis pour lui permettre de voler dans son “wingsuit”, mais un de ses skis n’a pas déclenché  » a expliqué Scott Gaffney, l’un des ses amis proches.

Il aurait réussi à éjecter ses skis avant l’atterrissage, mais trop tard, provoquant cet accident tragique.

En hommage, voici deux vidéos mettant en lumière son immense talent…

Après le pilote FMX Jérémy Lusk décédé début 2009 lors d’un show au Costa-Rica, le monde du sport extrême perd donc hélas un autre de ses membres.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, R.I.P Shane…

EDIT du 29 mai 2013: Un film sur Shane McConkey a été fait par Red Bull pour lui rendre hommage. Le trailer est disponible ici.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 31 votes.
Décès Shane McConkey – Accident ski-Base jump écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 3.5/5 - 31 vote(s)

commentaires Facebook