Vous aimez la ville de Paris et vous rêvez de découvrir son côté insolite ? Voici quelques idées pour visiter la Capitale de façon totalement différente, et avoir des souvenirs à vie 😉

▶️ Les Catacombes de Paris

1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris

Si vous voulez sortir des sentiers battus, quoi de mieux que d’aller en souterrain. Cet ossuaire municipal s’y est vu transférer les ossements de plusieurs cimetières de Paris à la fin du 18ème siècle et comporte aujourd’hui près de 6 millions d’individus dont des personnages emblématiques de la Révolution française comme Robespierre. Depuis leur création, les catacombes ont attisé les curiosités. Alors à vous maintenant de pénétrer ce lieu empreint d’histoire(s).

▶️ Le restaurant “Dans le Noir ?”

51 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Si vous voulez manger de manière insolite, voilà un restaurant qu’il l’est ! Car comme son nom l’indique, vous prendrez votre repas dans le noir le plus complet. Fiez-vous ainsi à vos autres sens pour profiter de votre repas dans un cadre tout à fait anodin. Aussi, vous serez guidés et servis par des personnes non-voyantes. Ici, l’accent est vraiment mis sur le goût, plus que sur l’apparence pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Découvrir plus de restaurants insolites?
Top 10 restaurants insolites à Paris

▶️ Le Rocky Horror Picture Show

42 Rue Galande, 75005 Paris

Représentation insolite d’une comédie musicale insolite. Voilà ce que vous propose le Studio Galande, chaque vendredi soir et samedi soir depuis 1978. Lors de cette représentation live et interactive, le spectateur a tous les droits de participer au show en jetant du riz ou de l’eau au moment opportun comme la scène du mariage ou celle de l’orage, mais aussi de chanter et danser notamment pendant le célèbre Time Warp. Alors enfilez vos bas résille et faîtes un saut dans le temps.

▶️ La mode de l’Escape Game

L’Escape Game est un “jeu d’évasion” grandeur nature. Vous en trouvez en France métropolitaine depuis déjà quelques années mais c’est à Paris qu’il y a le plus d’offres : plus de 70 salles ! Les thèmes sont très variés, vous pourrez trouver de tout comme des salles spéciales invasion de zombies, des séries TV, des jeux vidéo ou même des salles liées au patrimoine historique. Votre logique et votre rapidité seront mis à de rudes épreuves mais vous passerez à coup sûr un bon moment.

▶️ L’Appli GeoCaching

C’est une activité de loisirs fonctionnant par géolocalisation à partir de l’application à télécharger sur mobile. Elle vous permet de découvrir ou redécouvrir la ville que vous voulez, du petit village provincial à la capitale, et ce partout dans le monde. Avec le GPS de l’application, vous devez retrouver une boîte dans laquelle se trouve un registre de visites et parfois des petit objets laissés là par les utilisateurs, les “géocacheurs”.

Vous pourrez vous-même en laisser un, ou même l’échanger équitablement avec un autre. Paris comporte à elle seule environ 800 “caches”, disséminées un peu partout dans la ville. A vous de les retrouver !

▶️ Le Musée d’Histoire de la Médecine

12 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris

Ce musée peu connu se trouve dans l’enceinte de l’Université Paris Descartes et regorge d’objets médicaux de toutes époques, même de l’Antiquité. Cette visite insolite vous permettra de découvrir l’histoire de la médecine de façon originale et ludique dans un décor d’époque et une atmosphère particulière quand on voit certains ustensiles utilisés au cours des siècles précédents.

▶️ Mettez les voiles !

Bassin de la Villette, 37 quai de la Seine, 75019 Paris

Dans le Bassin de la Villette, la base Marin d’Eau Douce vous propose de louer un bateau sans permis qui vous permettra de flâner au fil de l’eau sur les différents canaux du Bassin et de découvrir Paris sous angle différent. Le plus : cette base vous permet de louer un bateau pour différents événements tels qu’un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou une sortie romantique.

▶️ Le Manoir de Paris

18 rue de Paradis 75010 Paris

Venez surmonter vos peurs dans ce manoir du 10ème Arrondissement au cours d’un spectacle hanté où vous aurez le choix parmi différentes légendes parisiens pour vous faire frissonner d’effroi. Prenez votre courage à deux mains pour traverser ce Manoir qui a déjà fait beaucoup de victimes depuis son ouverture en 2011. Si vous voulez vous donner du courage, vous pouvez toujours venir à plusieurs.

▶️ L’hôtel Vice Versa

213 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris

L’originalité de cet hôtel se vaut par sa consécration aux sept péchés capitaux : gourmandise, paresse, luxure, avarice, colère, envie, orgueil. Dans une décoration faite par Chantal Thomass, chaque étage est dédié à un péché capital. Pour la colère vous retrouverez les couleurs noir et rouge, pour l’avarice la simplicité du bois et de la brique, pour la luxure les dentelles, pour la gourmandise des coussins aux allures de macarons, la paresse se caractérise par un lit très attrayant, l’orgueil par les miroirs et l’envie par ses couleurs gaies et des perles.

Cet hôtel est le meilleur endroit pour sombrer dans l’un des sept péchés capitaux sans en avoir de remords, alors profitez-en !

Découvrir plus d’hôtels insolites ?
10 hôtels insolites et uniques à Paris pour un séjour “inhabituel”

▶️ Les égouts de Paris

Pont de l’Alma, rive gauche, 75007 Paris

Si vous voulez éviter les hordes de touristes, on vous propose… les égouts ! On vous rassure, ce n’est pas vraiment ce à quoi on pense en général, et la visite des égouts de Paris dépend du Musée des Égouts de Paris. Visite qui se révèle plus intéressante que ce qu’on pourrait croire car vous y apprendrez de façon pédagogique l’histoire et le fonctionnement de cet engrenage souterrain.

Avec une longueur de près de 2 600km, les égouts de la capitale sont les plus vastes et les plus modernes du monde. Ce dédale de tunnels sert à collecter et évacuer les eaux de pluie pour la majeur partie mais aussi les eaux usées de la capitale.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
A la découverte du Paris Insolite, sortez des sentiers battus ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook