Qu’est-ce que le Kitty Hawk Flyer ?

Qu’est-ce que ce nom barbare peut bien cacher ?
C’est simple : c’est un aéronef personnel électrique, conçu pour voler au dessus de l’eau, sans licence de pilotage, afin d’apprendre à voler en quelques minutes seulement. Fonctionnant un peu à la manière d’un drone, sauf qu’ici, le pilote est au milieu des 8 rotors, le Flyer possède en plus deux bouées en cas d’amerrissage forcé.

Financé en partie par l’un des patrons de Google, nul doute que l’on devrait entendre parler de cette startup assez souvent.

Comment ça se pilote ?

Et bien, comme un drone, le pilotage est relativement aisé : pencher à droite pour aller à droite, à gauche pour aller à gauche, de même pour l’avant et l’arrière, et tout en douceur. Ca vous parait simple ? Ca l’est !

Regardez comment ces personnes apprennent à s’en servir dans la vidéo ci-dessous :

 Quelle utilisation pour le Kitty Hawk Flyer ?

Ce drone personnel est destiné à une utilisation de loisirs principalement. En effet, avec une autonomie de vol de 20 minutes et un rayon de déplacement d’environ 24km à 40km/h, n’a pas pour but de devenir un mode de déplacement quotidien. D’autre part, il est conçu pour voler uniquement au dessus d’une eau calme, et, bien qu’il soit capable de voler au dessus d’un sol dégagé, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser dans d’autres conditions. Son utilisation se limitera probablement aux personnes fortunées vivant près d’un lac.

Et si j’en veux un ?

Le Flyer n’est pas encore disponible, cependant, il est annoncé en mise en vente pour la fin d’année 2017.
Le prix n’est pas dévoilé, mais, si vous souscrivez au club Kitty Hawk (100$), vous bénéficierez d’une réduction de 2000$ sur le prix de vente final. Attention, les livraisons ne seront pas assurées partout dans le monde, renseignez-vous bien avant de signer le bon de commande.

Le Kitty Hawk Flyer du décollage à l’aterrissage

Découvrez dans cette vidéo le vol d’essai du prototype réalisé à San Francisco courant juillet

Ca donne envie d’essayer, non ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 5 votes.
Découvrez le Kitty Hawk Flyer en action écrit par Niko avec une note moyenne de 4.4/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook