Si vous voulez découvrir le Flyboard, c’est chez Sport Découverte qu’il faut se rendre ! Vous avez forcément entendu parler de cette activité aquatique à la télé ou sur internet. Alors pour louer un Flyboard et partir voler au-dessus de l’eau voilà ce qu’il faut faire.

decouvrir-le-flyboard

Le Flyboard c’est quoi ?

Sport Découverte, première centrale de réservations en France vient de se lancer dans l’aventure flyboard. Mais le flyboard c’est quoi ? C’est une invention de Franky Zapata sortie en 2011. Il s’agit d’un système de propulsion situé sous une planche à se mettre sous les pieds. Ce système est composé de plusieurs éléments dépendant les uns des autres:

  • 1 planche avec des chaussures de wakeboard fixées dessus
  • 1 système de sortie d’eau sous la planche
  • 1 système de pivot qui relie la planche au VNM (Véhicule Nautique Motorisé) grâce à un tuyau de 18 m de long
  • 1 système de gestion de la puissance avec deux buses à fixer sous les bras (optionnel)

Les buses de la planche éjectent l’eau de manière très puissante, c’est cette force qui permet au flyboardeur de s’élever dans les airs jusqu’à 10 mètres de haut ! Ce qui permet de voler au-dessus de l’eau de manière plutôt insolite.

Où faire du Flyboard ?

Franky Zapata a réussi à convaincre le monde entier avec cette invention hors du commun et parcourt aujourd’hui le monde entier pour faire des spectacles incroyables. Sport Découverte vous propose d’essayer le flyboard ! Les habitants de la Gironde et de l’Hérault sont les premiers servis avec:

Si vous voulez essayer le flyboard, alors rendez-vous chez Sport Découverte. Choisissez votre lieu de pratique, une date ou un bon valable 1 an et lancez-vous corps et âme dans l’aventure !

essayer-le-flyboard

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 11 votes.
Découvrir le Flyboard écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.6/5 - 11 vote(s)
commentaires Facebook