Voler comme un oiseau, sans moteur et sans bruit, cela vous tente ? Rien de tel que de découvrir le parapente avec une équipe de professionnels près de Paris, totalement passionnés par cette activité aérienne unique en son genre et riche en émotions. La douceur et l’originalité du parapente sauront vous séduire !

bapteme-de-lair-propulsion-parapente

Laissez-vous embarquer et former près de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne, par l’école française de vol libre agréée E.F.V.L ProPulsion Parapente qui depuis plus de 20 ans, fait partager sa passion à de nombreuses personnes.

Bientôt votre tour ? On vous en dit plus ! 🙂

Découvrir le parapente et ses sensations

Chez ProPulsion, il ne s’agit pas de vous faire voler en parapente biplace, autrement dit de prendre place dans une nacelle en compagnie d’un moniteur diplômé et de vous laisser transporter au gré des vents, mais bel et bien d’apprendre les bases et les techniques du parapente pour savoir décoller, voler puis atterrir en solo ! Comme pour toute école, l’objectif est de vous apprendre à voler ! C’est beaucoup plus sympa, non ?

apprendre-le-parapente-pres-de-paris

C’est avec un moniteur professionnel ; Eric le directeur ou Philippe ; que vous vous rendrez sur une pente école toute une demi journée afin de découvrir comment gonfler l’aile pour pouvoir décoller. La sensation de réussir son tout premier décollage en solo sera vraiment incroyable ! Et ce sont eux qui le disent : c’est un moment que vous n’oublierez jamais, rythmé par de belles sensations et la fierté d’avoir pu décoller tout seul.

Peur de ne pas y arriver ? Pas de panique, grâce aux conseils de ces deux passionnés de parapente que vous entendrez par radio dans votre casque, vous réussirez à coup sûr à prendre votre envol tout seul. Du moment que vous êtes apte à courir sur quelques mètres, vous pouvez être de la partie ! Les plus jeunes et les moins jeunes apprécieront ce sport aérien, c’est évident.

Regardez dans la vidéo ci-dessous comment cela se déroule :

Au plus on observe les décollages, au plus on a envie de faire une séance de découverte du parapente près de Paris, non ? 😀

Et si vous voliez en parapente en totale autonomie ?

Une fois rompu aux bases du vol en parapente et à ses premières sensations, certains d’entre vous éprouveront peut-être l’envie d’en découvrir plus sur cette activité dans les airs. En d’autres termes, après la découverte, on passe aux choses TRÈS sérieuses ! Qui rêve de voler très haut vers les nuages ?

ecole-de-parapente-propulsion

Pendant 5 demi journées, vous aurez le plaisir de vous entraîner au décollage et à l’attterrisage en parapente grâce à la pente école, mais également de vous essayer au premier vol en solo grâce au treuil qui vous permettra de vous élancer à plusieurs centaines de mètres de hauteur de façon progressive.

L’équipe de ProPulsion Parapente sera votre meilleur allié à 45 minutes de Paris pour faire vos premiers envols en parapente et tout découvrir de ce loisir sportif qui vous donnera le privilège de côtoyer les oiseaux !

propulsion-parapente

Pour visiter la boutique en ligne de ProPulsion Parapente,

rendez-vous ici : boutique-parapente-propulsion.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Initiez-vous au Parapente et Apprenez à Voler avec ProPulsion Parapente écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook