En France, les circuits de randonnée ne manquent pas. Ils garantissent une promenade agréable, dans un décor naturel, mais pas forcément un trekking riche en aventures. Faut-il pour autant voyager à l’étranger pour découvrir des sentiers peu pratiqués ou chercher à atteindre les coins les plus reculés de la planète ?

On vous présente Terres d’Aventure qui propose aux trekkers dans l’âme un circuit de randonnée vers les sommets du Mont-blanc ou sur les sentiers du G20, en Corse : des parcours accessibles par niveau ou un trail avec les pointures du milieu, mais toujours dans un paysage à couper le souffle !

Panorama Corse

Panorama de montagne en Corse

Une nature à la hauteur de vos attentes

Les guides de haute montagne vous emmèneront vers les points les plus remarquables du massif. Ils sauront vous conseiller sur le parcours à suivre en fonction du séjour retenu : vous ne passerez pas par les mêmes étapes si vous choisissez une rando liberté ou un voyage en famille.

Des groupes vous permettent de rencontrer des trailers de votre niveau et d’échanger sur vos expériences ou votre goût pour les conditions extrêmes.

Mont-Blanc

Le majestueux Mont Blanc

L’ascension du Mont-blanc vous rapproche des glaciers, vous pouvez également atteindre le Grand Paradis à 4 061 mètres. Chaque dénivelé vous offre de nouvelles perspectives en même temps qu’un nouveau challenge. Motivé par la beauté des alpages, vous franchissez les brèches ainsi que la passerelle de Spasimata en Corse et vous gravissez le massif corse du Cintu pour une vue imprenable sur les sommets de l’île.

Une marche vers la quintessence de la nature

Chaque pas vous rapproche des magnifiques lacs d’altitude, des verdoyantes forêts de conifères et des cascades enchanteresses. Vous accédez aux sentiers sauvages du parc naturel pour observer la faune des montagnes.

En chemin, vous découvrez les villages isolés et hors du temps comme ceux du Queyras. Si vous partez vers les Alpes du Sud, le Mercantour vous conduit au célèbre site archéologique de la préhistoire. Même le décor minéral des Aiguilles rouges aspire à la transcendance.

La Mer de Glace, en Haute Savoie, offre un spectacle unique : ce paysage figé fait danser la lumière du soleil avec dignité. Le plaisir atteint son paroxysme avec une baignade rafraîchissante dans les lacs d’Annecy ou du Bourget. Vous vivrez une expérience forte sur un circuit de randonnée Terres d’Aventure !

Partez à la conquête de vous-même avec des objectifs réalistes

Les plus sportifs peuvent programmer une course à travers les massifs montagneux avec des paliers précis et un suivi personnalisé. En hiver, les passionnés de freeride descendent la vallée de l’Isère accompagnés par un professionnel : au programme, frissons garantis sans prise de risque inutile.

Les hauts plateaux du Vercors s’explorent aussi en raquettes pour profiter davantage des paysages enneigés. Le G20 est plutôt réservé aux trekkers aguerris.

Trekking en Montagne

Trekking en Montagne

Ce circuit de randonnée se prépare avec Terres d’Aventure pour aller au bout de son rêve malgré la réputation difficile de ce trek.

Pour aller plus loin : les activités incontournables à faire en Corse cet été 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Lancez-vous un nouveau défi et atteignez les sommets ! écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook