L’avion de chasse de l’armée russe a fait une démonstration au Salon du Bourget 2013, c’est un show hallucinant que nous a offert le pilote du Sukhoi SU-35.

demonstration-sukhoi-su-35-salon-bourget

Un cerveau électronique

C’était la première fois qu’un SU-35 de l’armée de l’air Russe (qui en disposera de 48 d’ici 2015) faisait une représentation à l’étranger, et c’est en France que ça a eu lieu. Digne héritier du SU-27, cet avion de combat est équipé d’un système d’arme révolutionnaire (l’emport total externe peut atteindre les 8T grâce aux 12 points d’emport) qui gère de manière continue l’interface, c’est un énorme cerveau qui ne peux pas fonctionner sans l’accompagnement du pilote, à eux deux, ils forment un duo de choc.

Système de détection et de brouillage

Niveau radar, il est équipé d’un Irbis-E avec une zone d’action de 400 km maximum en air-air et air-sol. Sans compter sur le système d’autoprotection qui détecte et brouille la moindre menace. Les ennemis devront chercher à vue le SU-35, car il a été fabriqué dans un matériau antiradar (comme le titane et les matériaux composites) et des brouilleurs encore plus puissants peuvent entrer en jeu à la demande du pilote.

demonstration-sukhoi-su35-salon-bourget

Performances

Comme pour les voitures, on note des performances incroyables qui font de ce super-manœuvrable un des meilleurs au monde devant les F-16, Rafale et autres F/A-18. Grâce à ses moteurs 117S de 14500 kg de poussée fabriqués par NPO Saturn, il enregistre une vitesse maximale supérieure à Mach 2 (comme le F-22 américain) en altitude et une vitesse de 1400 km/h pour les missions de basse altitude, le tout avec une autonomie de 3500 km sans ravitaillement.

Sa présence au Salon du Bourget

Le premier show de ce flanker de génération 4++ a été hallucinant, le pilote a réalisé des figures que l’on pensait impossibles avec un appareil de ce genre comme le fameux Cobra de Pougatchev, ce qui a comblé les nombreux spectateurs venus se promener au 50ème Salon International de l’aéronautique du Bourget qui, rappelons-le a commencé le lundi 17 et se terminera le 23.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 20 votes.
Démonstration du Sukhoi SU-35 au Salon du Bourget écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.2/5 - 20 vote(s)

commentaires Facebook