Il s’appelle Dale Webster, il a 67 ans et détient depuis 2004 le record du monde de jours consécutifs passés à surfer (10 407 jours à l’époque).

Aujourd’hui il en est à 14 641 jours, record à battre !!

Depuis 40 ans, ce Surf Addict enfile sa combi tous les jours et se jette à l’eau pour attendre la vague. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il y ait des requins ou que la mer soit mauvaise, rien de l’arrête tant qu’il n’a pas choppé au moins trois vagues.

il surfe tous les jours depuis 40 ans

photo : surfer today

Sa drôle d’histoire commence en Septembre 1975, lors d’une session à Bodega Bay (Californie) sa combinaison craque, il décide de surfer 365 jours de suite pour forcer le fabriquant à la lui remplacer.

Il apprend ensuite que quelqu’un détient le record de jours à surfer consécutifs : 5180. Il n’en fallait pas plus pour que Dale, 27 ans à l’époque, en fasse non seulement un objectif, mais aussi un vrai mode de vie.

« Je suis ce type de surfeur qui doit effectuer sa routine quotidienne. Cela cessera à ma mort »

il surfe tous les jours depuis 40 ans 2

Photo: encyclopedia of surfing

Après 14 641 jours passé à rider le « Daily Wavester », comme on le surnomme, est aujourd’hui au repos pour des raisons de santé mais son record n’est pas près d’être battu.

Même Kelly Slater a été impressionné par sa performance et sa persévérance. Il écrit sur Instagram : “ J’ai connu une fille qui n’avait  jamais raté un seul jour de lycée en quatre ans. Je me suis dit qu’elle était bizarre. #DaleWebster n’a raté aucun jour de surf en 14 641 jours, et je pense qu’il est génial! »

il surfe tous les jours depuis 40 ans 3

Extrait de « Step into the liquid » de Dana Brown

On ne doute pas qu’il remontera bientôt sur sa planche, se lever tous les jours pour rider, c’est la vie.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 4 votes.
Depuis 40 ans il surfe tous les jours sans exception écrit par Cynthia Gontier avec une note moyenne de 4.8/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook