Déjà en train de réfléchir à vos prochaines vacances au ski ? Vous avez bien raison : mieux vaut anticiper, surtout pour une destination aussi prisée en hiver que la montagne. Outre la station, l’hébergement et le matériel, n’oubliez pas d’ajouter également les activités à votre checklist ! En dehors du ski, vous pouvez en effet pratiquer bien d’autres activités, tout aussi sportives et sympas.

Les activités de plein air

Qui dit vacances au ski dit ski, mais pas que. En effet, les activités outdoor à la montagne ne manquent pas pour les sportifs !

Les raquettes

Pour découvrir toutes les splendeurs que vous réserve la montagne, rien de telle qu’une bonne randonnée en raquettes ! Sans compter que la sensation sur la neige avec des raquettes est vraiment agréable. On a l’impression de flotter !

En plus, pas besoin d’être expérimenté pour profiter pleinement de cette activité. Un peu de pratique suffit ! Pour vous équiper, allez donc voir du côté des loueurs traditionnels, ou bien passez chez Sport Découverte pour réserver rapidement en quelques clics votre rando. Si vous êtes un habitué des sports d’hiver, vous pouvez également investir dans le matériel, le prix reste raisonnable.

rando raquette ski

Le dropbag

Envie d’originalité ? Essayez-vous au dropbag ! Le principe ? Équipé de ski ou d’un snowboard, vous effectuez des sauts, en étant ensuite réceptionné dans un matelas gonflable. Sensations fortes garanties ! Certaines stations proposent cette activité, et à bas prix la plupart du temps. Et pas besoin d’autre matériel que votre paire de ski ou votre snowboard.

Balade en chiens de traîneaux

Pour les amoureux de la nature et des animaux, une balade en chiens de traîneau vous laissera un souvenir magique et impérissable ! Activité très appréciée, la balade en traîneau est proposée dans de nombreuses stations.

Vous serez accompagnés par des professionnels pour profiter pleinement de cette aventure. Les tarifs varient, et notamment en fonction de la durée. Généralement, il faut compter 60 euros pour une heure.

chiens de traineau

La patinoire

On n’y pense pas forcément, mais la patinoire est vraiment une activité sympa à faire, seul, en couple ou en famille. Et pas besoin d’investir dans des patins ! Tout vous sera proposé sur place, avec le prix de l’entrée. Les patinoires sont souvent installées au cœur des stations. Les tarifs varient selon les stations, mais en moyenne il faut débourser 5 euros.

Les activités en intérieur

Généralement, lorsqu’on est à la montagne, l’objectif est surtout de profiter des activités de plein air. Dommage de rester enfermé alors que de splendides paysages s’offrent à soi ! Mais, imaginez un instant qu’une tempête de neige s’abatte et que vous n’ayez pas d’autres choix que de rester à l’intérieur. Que faire ? Voici quelques idées (sportives) pour ne pas vous ennuyer.

Le spa

Rien de tel pour se délasser ! Le spa est l’occasion de prendre du temps pour soi et d’oublier tout ce qu’il y autour. On vous garantit que vous en ressortirez totalement zen !

Aujourd’hui, de nombreuses résidences sont équipées de spa, ainsi que la majorité des hôtels, afin de garantir à leurs vacanciers une détente totale. Détail anodin mais indispensable : n’oubliez pas votre maillot de bain ! En effet, ce n’est pas la première chose que l’on pense à prendre dans sa valise pour des vacances au ski.

Le yoga

Si vous vous offriez une petite séance de yoga après le spa ? En combinant ces deux activités, vous êtes assuré d’être détendu pour tout votre séjour à la montagne. Des cours de yoga sont dispensés dans certaines stations. Peut-être même que vous en trouverez directement dans votre résidence ou votre hôtel !

Pour les informations pratiques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de votre station, votre résidence ou votre hôtel. Pour assister au cours, nous vous recommandons vivement d’emporter avec vous votre tapis de gym. C’est plus pratique et surtout plus hygiénique !

yoga gym

Le foot

Activité inattendue pour des vacances au ski ! Et pourtant, il existe aujourd’hui de nombreux dérivés du foot qui peuvent être pratiqués à l’intérieur.

Tout d’abord, le mythique babyfoot. Ce n’est pas une activité que vous trouverez partout, mais il arrive que certaines résidences en soient équipées ! Cela vous promet des parties inoubliables entre amis ou en famille. Sans compter que vous ferez très certainement aussi la rencontre d’autres vacanciers, adeptes de babyfoot. Rien de mieux pour la convivialité !

Si vous avez un esprit un peu plus casse-cou, vous pouvez toujours essayer d’improviser un futsal dans votre salon ! Les magasins de sport proposent en effet des mini cages de foot, qu’il sera possible d’installer facilement à l’intérieur. Ça peut se révéler un peu délicat pour vos meubles, mais on vous garantit en tous cas de nombreux fous rires !

En conclusion

Comme vous avez pu le constater, lorsque l’on part pour un séjour sportif à la montagne, il n’y a pas que le ski à pratiquer. Sans débourser trop d’argent, on peut facilement trouver de saines activités. Et puis pour la belle saison, n’oubliez pas non plus notre Top 5 des activités à la montagne en été !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Des vacances au ski sans jamais vous ennuyer ? Suivez le guide ! écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook