Le Site des sensations fortes
Newsletter Startin' Sport

Descente de VTT à Valparaiso

Publicité:

Regardez cette vidéo en caméra embarquée de Filip Polc  d’une descente de VTT à Valparaiso à l’ouest de Santiago au Chili.

decente-vtt-valparaiso-camera-embarquee

Le rider Filip Polc

Filip Polc, un champion slovaque fondu de VTT nous fait participer à sa folle descente depuis une caméra fixée sur son casque. Ce membre de l’équipe Red Bull âgé de 29 ans a remporté le « Valparaiso Cerro Abajo » avec trois secondes d’avance sur les autres concurrents. Sa journée a mal commencé car il n’arrivait pas à s’adapter aux conditions de route, c’est-à-dire: sale, grasse, poussiéreuse, humide et remplie de déjections canines. Mais il devait s’y faire car dans ce genre de course, le droit à l’erreur n’existe pas.

Avant le départ officiel, les coureurs ont le droit de tester trois tremplins et c’est tout. Après chacun doit gérer sa vitesse car elle peut les faire gagner comme les faire perdre. La technique et la concentration sont les points les plus importants.

Le spot de Valparaiso

La ville de Valparaiso est très convoitée par les mountain bikes dès que les beaux jours arrivent, c’est un lieu culte d’entraînement pour les professionnels lorsque l’hiver est trop rude dans l’hémisphère nord.

Cet event est un des plus divertissant de la ville chilienne, voir des vététistes descendre à toute vitesse est un vrai spectacle. A l’occasion, un parcours très sinueux à été installé en ville dans les recoins les plus inattendus avec des dizaines d’obstacles à franchir comme des tremplins, escaliers et wallrides. Le départ est donné dans les hauteurs de la ville et le parcours mène jusqu’au port.

Des erreurs ont été commises les années passées, pour cette édition 2011 beaucoup de modifications ont eu lieu comme l’usage de nouveaux matériaux, des agrandissements de parcours, une meilleure gestion des obstacles qui permet aux coureurs de ne pas être gêner et de ne pas perdre de vitesse à cause d’un coup de pédale donné trop tard.

GD Star Rating
loading...
Descente de VTT à Valparaiso, 5.0 sur 5 basé sur 1 vote
VTT  -
Tu veux donner ton avis ? Descends un peu plus bas.
Loading Facebook Comments ...

Un commentaire, un avis, besoin de précisions ? Laissez-nous votre petit mot ici :