Regardez cette vidéo où deux avions s’accrochent les ailes au-dessus des Pays-Bas ! Le tout filmé en caméra embarquée et par un des passagers.

avions-accrochent-ailes

Les deux avions de tourisme volaient tranquillement, l’un faisait de la publicité aérienne pour le parti démocratique chrétien et l’autre un Cessna, tournait une publicité pour le parti socialiste, il y avait quatre passagers à son bord. Ce dernier a tenté un vol en patrouille, c’est-à-dire de voler très proche de l’autre monomoteur à l’horizontale mais les ailes se sont accrochées. À partir de cette collision, les deux petits avions ont commencé à piquer du nez vers la mer, on peut d’ailleurs entendre les passagers crier mais aucun blessé n’est à déplorer. À 150 mètres du sol, les deux avions se sont décrochés et le crash a été évité, celui du parti chrétien a du atterrir d’urgence sur la plage car une de ses ailes était endommagée et l’autre a pu retourner en toute sécurité à l’aéroport de Rotterdam.

avions-collision-ailes

Une enquête est actuellement en cours pour connaitre les détails de ce qui aurait pu être une nouvelle catastrophe aérienne.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Deux avions s’accrochent les ailes écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook