Que diriez-vous de devenir le pilote d’un avion de ligne grâce à un simulateur de pilotage ? Nous vous présentons une des dernières activités de chez Sport Découverte: le simulateur de vol Boeing ou Airbus, idéal pour découvrir l’envers du décor d’un vol commercial.

simulateur-vol

Plan de vol

Imaginez-vous en train de faire votre check-list : vérification des feux, des freins de parking, du cap, allumage du moteur etc…  Le tout dans un vrai cockpit d’avion de ligne avec un copilote. Votre vol se déroule plutôt bien, vous gérez votre Airbus et les kilomètres défilent au compteur vous approchant de votre destination finale qu’est la piste 22A de l’aéroport de Honk Hong. Soudain, le temps se gâte, vous êtes pris dans de fortes pluies et subissez une grosse dégradation des conditions météorologiques et aérologiques, vous devez faire face et amener l’appareil jusqu’à sa destination. Vous voilà nez face à la piste… 100 mètres, 50 mètres, 25, 10, 5… Le train d’atterrissage est posé, vous pouvez suivre les instructions des agents de piste et couper les moteurs devant le Hall B. Dernière check-list et vous sortez du cockpit, vous voilà sur la terre ferme…

Vous n’avez fait que quelques mètres et vous réalisez que vous êtes encore en France, à Aix-en-Provence, à Bordeaux, Paris ou peut-être Toulouse et vous venez de vivre l’expérience incroyable du simulateur de vol en avion de ligne.

Simulateur dernier cri

Ultra-réaliste, reproduit à l’identique, disposant d’écrans HD et de toutes les commandes de vol d’un véritable avion de ligne, les simulateurs que Sport Découverte propose sont des répliques parfaites de l’Airbus A320, du Boeing 737, et même des petits avions de tourisme. Nous vous proposons d’embarquer immédiatement pour un vol incroyable avec des scénarios de vol à vous couper le souffle. En fonction des simulateurs, vous pouvez choisir les aéroports d’arrivée et de départ, les conditions de vol (jour ou nuit), les conditions météorologiques (nuageux, soleil, pluie, tempête…), pannes (moteur, éclairage, pression…).

Alors, êtes-vous prêt à enfiler la casquette du commandant de bord et pénétrer dans le monde élitiste de l’aéronautique et de piloter un avion de ligne jusqu’à destination ? Si l’aventure vous tente, nous vous proposons :

Des vols sur Airbus A320

Sur Boeing 737

Sur avions de tourisme

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Devenir pilote à bord d’un simulateur de pilotage écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook