Voici une superposition de vidéo grâce à laquelle on peut clairement voir la différence de vitesse entre une Formule 1 et une GT. Ça se passe sur le circuit de Spa Francorchamps (Belgique) et plus précisément sur le raidillon.

difference-vitesse-F1-gt

Le raidillon de Spa Francorchamps.

Les Formule 1 et les voitures Grand Tourisme passent sur ce raidillon qui est le virage le plus connu du circuit de Spa. Il s’agit d’un virage en pente partant à gauche puis à droite avec un faux-plat. La difficulté est que ce virage s’agrandit mais la visibilité n’est pas optimale. Les sorties de route sur cette portion du circuit ont été nombreuses comme celles de Jacques Villeneuve ou encore Mika Salo.

La différence de vitesse.

Sur cette vidéo on note vraiment bien la différence de vitesse entre une F1 qui passe à 300 km/h et les GT (ici des Porsche 911) qui ne passent qu’à 180 km/h maximum. On a vraiment l’impression que les GT roulent tranquillement face à l’allure des F1 ! Mais… ça n’est qu’une impression !

Si vous souhaitez piloter sur circuit une voiture de course comme une Formule 1 ou même une Porsche cela est tout à fait possible ! Vous n’aurez pas de comparatif entre vos tours et ceux d’une F1 mais vous aurez la caméra embarquée et c’est plutôt bien pour revivre votre stage de pilotage de chez vous ! Pour cela, cliquez sur la bannière en haut à droite.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.2/5 avec 9 votes.
Différence de vitesse entre Formule 1 et GT écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.2/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook