A Madonna di Campiglio, la Team italienne Ducati a présenté officiellement sa nouvelle Desmosedici GP13 qui sera pilotée par Nicky Hayden et Andrea Dovizioso.

Ducati-Desmosedici-GP13

Objectif : gagner !

Pour commencer la nouvelle saison du Grand Prix de Moto, Ducati Corse a traditionnellement présentée sa nouvelle mouture à Madonna di Campidoglio, en plein coeur des Dolomites, fief de l’équipe italienne, où la neige a accueilli les troupes.  Voici donc la remplaçante de la Desmosedici GP12, la GP13 ! Et comme on peut le remarquer du premier coup d’oeil, pas de grandes innovations mais plutôt des évolutions.

Esthétiquement, les couleurs rouge et blanc que l’on connaît à Ducati sont dominantes et de nombreux espaces sont consacrés aux sponsors les plus anciens. Avec l’arrivée de Bernhard Gobmeier à la tête de la direction générale, les ambitions de Ducati sont grandes mais ils savent qu’ils vont devoir travailler énormément sur le développement technique de la moto. Le tout en gardant en tête l’objectif ultime de viser les premières places aux podiums.

Bye-bye Valentino !

Si Ducati Corse a vu partir Paolo Ciabbati pour Gobmeier, ce n’est pas le seul départ auquel elle a dû faire face. Eh oui, le pilote phare de l’équipe Ducati, le fameux Valentino Rossi, ne fera plus partie de l’aventure. En effet, le pilote italien a retrouvé ses vieilles amours en signant de nouveau chez Yamaha. Ce sera donc un adversaire de taille que devront « combattre » Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, le nouveau duo de pilotes de Ducati.

On verra bien ce que donne la Ducati Desmosedici GP 13 dès le début de la compétition !

Ducati-Desmosedici-GP-13

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Ducati Desmosedici GP13 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook