Le Kustom Air Strike, une compèt’ de figures surf, a délivré son verdict : le surfeur Hawaiien Dusty Payne a décroché les 50 000 dollars promis au vainqueur – un des plus gros price money de l’histoire de la discipline -, grâce à un impressionnant air-reverse.

Après 8 mois d’affrontements à la recherche du meilleur aérial, le jeune Dusty – auteur d’une grosse perf lors du Triple Crown 2008 à Hawaii – a été désigné comme le grand gagnant par le jury du Kustom, présidé par l’actuel numéro 1 Mondial Joel Parkinson.

« L’aérial de Dusty était irréel. C’était une grosse section qu’il a frappé et de la manière dont il a atterri aurait du se briser les jambes, mais il a fait un atterrissage en douceur et l’a vraiment bien géré. »

 » Le fait de mettre en jeu 50 000 dollars pour une seule manœuvre a poussé les surfeurs à être plus innovants. C’est incroyable et j’attends avec impatience le prochain Kustom Air Strike ! » a déclaré le vainqueur du Rip Curl Bells Beach.

Selon Harry Truscott, directeur général du Kustom Air Strike,  » le but essentiel de la compétition est de développer un surf si innovant qu’il change le visage de ce sport. « 

En visionnant les tricks finalistes ci-dessous, on se dit que l’objectif est en passe d’être atteint !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook