Quand la technologie se mélange aux matériaux dans leur état brut, on peut faire de très belles choses. C’est ainsi le cas d’un prototype de motocycle électrique, réalisé par un jeune designer français nommé Martin Hulin, dans un matériau noble et écologique : le bois. Voici la première moto électrique faite en bois et baptisée E-Raw !

e-raw-moto-electrique-bois

Chez Startin’ Sport, on aime les projets innovants et écolos. Après vous avoir dévoilé l’Hoverboard de Lexus, le skateboard électrique WalkCar ou encore SwinCar le quad électrique tout-terrain, nous avons le plaisir de vous présenter E-Raw, la moto du futur !

E-Raw est un prototype de deux-roues, fait de bois et de métal, qui ne ressemble à rien de ce que vous pourrez trouver dans le garage d’un motard. Et pour cause, déjà quand on parle de moto à moteur électrique, les vrais motards ont le poil qui s’hérisse car ce sont des véhicules auxquels il manque le bruit d’une véritable moto et les vibrations que l’on ressent une fois la bête lancée sur le bitume.

e-raw-moto-electrique-en-bois

Mais E-Raw a des chances de réconcilier les riders avec l’électrique : en plus d’être résolument moderne, elle dévoile carrément la partie mécanique ! Sous des lignes épurées et futuristes, E-Raw dispose d’une selle en bois réalisée en lamellé collé (80 feuilles de bois au total) soutenu par d’un cadre fait d’acier tubulaire sous lequel on peut trouver les batteries.

La moto E-Raw est encore un prototype, vous ne pourrez donc pas encore la trouver dans une concession, mais qui sait, elle sera peut-être la bécane du futur ? On vous laisse découvrir en vidéo sa fabrication et son assemblage :

Source : blog-espritdesign.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
E-Raw : la moto électrique en bois écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook