Aussi insolite que cela puisse paraître, il s’agit bien d’une invention révolutionnaire et écologique qui a remporté le prix James Dyson en 2016. EcoHelmet a été imaginé par Isis Shiffer, passionnée de cyclisme et diplômée de la Pratt Institute of Design de New York.

Isis Shiffer EcoHelmet

En se basant sur les statistiques inquiétantes des accidents survenus à vélo, et faisant le triste constat que les cyclistes sont nombreux à ne pas porter de casque pour se protéger, elle a souhaité trouver un moyen de remédier à cela.

C’est ainsi que EcoHelmet est né : un casque de vélo en carton, pliable, léger, recyclable et disponible pour les usagers en VLS (vélos en libre-service) !

Ne vous méprenez pas, ce casque de vélo en carton est tout ce qu’il y a de plus solide et de plus résistant en matière de sécurité ! Il permet de protéger la tête du cycliste grâce à une structure inédite en alvéole et se plie très facilement pour être rangé. Grâce à son revêtement biodégradable, il résiste à la pluie sur une durée de 3 heures.

Ecohelmet Casque Velo Ecologique

EcoHelmet sera proposé à chaque station de VLS pour la somme de 5 dollars. Le coup de fabrication étant peu élevé, ceci permet à Isis Shiffer de proposer un produit à un tarif attractif, nettement moins cher qu’un casque de vélo traditionnel. En espérant que cela porte ses fruits et que les cyclistes prennent enfin conscience des dangers du non-port du casque à vélo !

🍃 Les balades à vélo sur les routes vont radicalement évoluer au fil des années et certainement attirer de plus en plus de nouveaux adeptes (déjà des millions dans le monde), grâce :
▶️ à un pneu qui est increvable qui permet de réduire considérablement les déchets
▶️ et à la piste cyclable solaire qui se développe de plus en plus pour pouvoir pédaler de nuit

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 6 votes.
EcoHelmet : un casque de vélo résistant et en carton ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook