Quincy Symonds est une petite prodige du surf. Agée de 6 ans seulement, cette petite fille que l’on surnomme « l’écureuil volant » (« flying squirrel » en anglais), sidère par ses prouesses en mer.

surf-quincy-symonds-prodige-ocean-6-ans-maladie-rare

La passion de Quincy Symonds pour le surf a commencé à l’âge de 4 ans, accompagnée de son père Jake Symonds, elle s’est lancée petit à petit dans les rouleaux de l’océan. Jake Symonds raconte,  « Quincy pratique le surf et c’est génial parce que surfer c’est très important pour moi et je pense sincèrement que ça l’est tout autant pour elle ». Il explique que sa fille « ressent l’océan d’une manière différente » de la sienne, « elle a créé son propre lien avec. »

Surfer malgré la maladie

Quincy Symonds est atteinte d’une maladie génétique rare répondant au nom barbare d’hyperplasie congénitale des surrénales. Certaines hormones sont insuffisamment sécrétées par ses glandes surrénales tandis que d’autres le sont en excès. Une maladie qui nécessite des injections quotidiennes et comme toutes maladies, est terriblement handicapante. Quincy Symonds vit le surf comme un exutoire et son agilité sur les océans est encore plus déconcertante !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Elle dompte les vagues à seulement 6 ans écrit par Sarah avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook