Sauf si vous habitez dans une grotte, il est fort possible que vous ayez entendu parler ces derniers jours du buzz de Mc Donald’s aux USA avec une sauce de 1998 qu’ils ont sorti en durée très limitée, la sauce Szechuan.

Des bidons de sauce Szechuan de Mc Donald’s

La sauce Szechuan, c’est quoi ?

Lors de la sortie du fim de Walt Disney, Mulan, en 1998, Mc Donald’s a proposé une sauce en série limitée, pour accompagner ses nuggets de poulet, une sauce « teriyaki », dénommée Szechuan.

Popularisée par la série Rick & Morty, dont l’un des personnages est en permanence à la recherche de ladite sauce, les équipes de Mc Do Amérique ont décidé de la proposer à la vente une seule journée, le 7 octobre, et dans certains de ses restaurants seulement.

Voir ci-dessous le passage de la série qui a tout lancé : Rick y explique que tout ce qu’il fait, c’est pour retrouver de la sauce Szechuan

Cette sortie a rameuté les fans de la série, ainsi que les nostalgiques de la sauce et a même créé quelques émeutes dues à une rupture de stock très rapide, de nombreux fans n’ayant pas eu la chance de pouvoir goûter cette sauce.

 

Le sachet de sauce Szechuan Photo ©Rachel Marie

Echanger de la sauce contre une voiture ?

Une des heureuses détentrices de la sauce, Rachel Marie était avec une amie et elles ont réussi à se procurer chacune un sachet de sauce, parmi les 20 seulement dont disposaient le restaurant. Elle a décidé de proposer son sachet de sauce à l’échange sur différents groupes Facebook.

Elle a commencé par le proposer sur un groupe de fans de pin’s, Pin Nation, sur lequel elle a reçu de très belles offres. Elle s’est ensuite dit qu’elle pourrait probablement obtenir un peu plus que des pin’s, et, après avoir négocié un peu, elle a réussi à l’échanger à un fan contre une Golf IV GTI, dont il n’avait pas besoin.

Rachel Marie devant sa nouvelle voiture, une VW Golf IV GTI Photo ©Rachel Marie

La voiture en question est une VW Golf GTI rouge, modèle de 2004, équipée du moteur 1800 turbo, qui s’échange aux alentours de 5000 dollars. Une bonne affaire contre un sachet de sauce, non ? La voiture est même équipée d’un toit ouvrant !

L’amie de Rachel, quant à elle, n’a pas eu cette chance, elle a ouvert son paquet de sauce, juste avant de réaliser que certaines personnes étaient prêtes à payer jusqu’à 300$ pour en avoir un. Elle dira ensuite que la sauce était délicieuse et valait largement les 300$.

Pour la petite histoire, Mc Donald’s a annoncé quelques jours plus tard que la sauce Szechuan serait de nouveau disponible durant plusieurs semaines, probablement cet hiver. L’art de créer le buzz ?

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour une sauce ?

Source : huffingtonpost.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 37 votes.
Elle échange une sauce Mc Donald’s contre une voiture ! écrit par Niko avec une note moyenne de 3.5/5 - 37 vote(s)
commentaires Facebook