Pierre Frola, un champion d’apnée a décidé de partir nager en apnée avec des requins à l’Aquarium de Paris dans le but de prouver au monde que les squales ne sont pas forcément dangereux.

nager-apnee-requins

Rencontre avec des requins

Pierre est un quadruple recordman du monde en apnée et ce dimanche 11 novembre, il s’est rendu dans le bassin des requins de l’Aquarium de Paris dans le XVIème arrondissement, vêtu d’une combinaison, d’un masque et équipé de palmes pour nager avec ces animaux marins que l’on appelle prédateurs depuis le film « Les Dents de la Mer ». Pendant 45 minutes Pierre a plongé dans ce bassin de 3 millions de litres d’eau aux côtés de 25 grands requins:

  • 16 pointes noires
  • 4 requins gris
  • 3 requins zèbres
  • 2 requins nourrices

Il a vécu un vrai moment de partage, tous les animaux étaient calmes et de belles interactions ont eu lieu entre les animaux et le plongeur. C’était grandiose pour lui et une belle preuve de la non-agressivité des bêtes du moment que le respect est maitre-mot.

L’idée

L’objectif de cette nage avec les requins était de prouver que ces bêtes ne sont pas des espèces menaçantes, mais menacées. Certaines sont en voie de disparition à cause d’une surpêche, en Asie notamment où les ailerons sont considérés comme aphrodisiaques, mais la surpêche créée un tout autre problème. En effet, le requin est un maillon plus qu’important dans la chaîne alimentaire sous-marine et plus les animaux disparaissent moins le nettoyage naturel est fait… Ceci nous rappelle la vidéo de Nina Salerosa qui a nagé avec les requins aux Bahamas pour prouver également la non-agressivité des squales si nous respectons leurs codes.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
En apnée avec des requins écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook