Et voici le premier épisode d’Epicly Later’d consacré à Eric Koston, un des plus grands skateurs au monde !

Epicly-Laterd-Eric-Koston-episode-1

Il était une fois, un militaire de l’armée de l’air qui rencontra une jolie thaïlandaise lors d’une mission à Bangkok, quelques mois plus tard naissait une légende du skate: Eric Koston ! Il a grandi à San Bernadino, base militaire où son père travaillait. Mais les années passent et rien ne va plus, ses parents divorcent. Alors, il se met au skate dans les années 80 sous l’influence de son frère, il use sa première planche, une Mark Gonzales.

Dès les premiers mètres, on sent qu’Eric a un don pour le skateboard, il progresse rapidement jusqu’à ce qu’il rencontre Eddie Elguera vers l’âge de 14 ans. Ce skateur pro qui défonçait tout sur son passage et qui a inventé pas mal de tricks lui filait des boards et lui servait de mentor. C’est lui qui lui a trouvé son premier sponsor: H-Street.

Epicly-Later'd-sur-Eric-Koston-episode-1

Puis, il est parti faire le prof pour un skate camp, Eddie avait un rôle de père, il voulait lui apporter certaines notions qu’il n’aurait pas pu apprendre seul, et il croyait en lui. Eddie avait raison, car Eric est maintenant un dieu !
Aujourd’hui encore, ce skateur pro reste une énigme pour pas mal de monde même pour ses proches. Ou alors, certains diront qu’ils le connaissent bien, mais uniquement à travers ses tricks et son style inégalable, un peu à la manière d’Arto Saari.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 3 votes.
Epicly Later’d sur Eric Koston écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.7/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook