Et comme chaque mois, nous voilà avec l’épisode 16 de nos amis Canal Ploof ! Aujourd’hui, on va parler windsurf, wakeboard, surf et street. Go !

Portrait de Eric Martin

canal-ploof-episode-16-windsurf

Si vous voulez rencontrer ce bel homme, rendez-vous dans son magasin qui s’appelle Windy Sails. Son métier ? Réparer les voilures de windsurf, de kitesurf et vendre du matos de ride. Tout a commencé dans le centre de la France où Eric s’entrainait sur des plans d’eau jusqu’à ce qu’il vienne vivre en Guadeloupe où il est maintenant bien implanté. Dans son atelier, il reçoit des voilures avec peu de réparations à faire et carrément de gros travaux à réaliser tout en respectant la forme de base. Il est équipé de très vieilles machines spéciales voilerie qu’il compte bien gardé encore longtemps ! Eric nous parle également de sa présence sur le GPE Windsurf Tour et son implication dans la réhabilitation du circuit et de ses participations qui se font de plus en plus rares, mais qu’il compte bien reprendre !

Session wakeboard

canal-ploof-episode-16-wakeboard

Ludivine et ses copains sont partis sur le spot de la Catra, endroit parfait pour le wake car très plat. Alexandre nous présente son bateau et ses avantages, comme le fait d’avoir deux turbines qui facilitent le départ du wake, la possibilité d’accrocher le palonnier en hauteur et les ballastes qui une fois remplies d’eau alourdissent le bateau et permettent de fournir une vague beaucoup plus belle à l’arrière. On retrouve donc toute une bande de pote et même des filles en train de profiter des conditions pour s’envoyer et réaliser des tricks de folie ! On note la présence de Patrick Esnard dans la fine équipe, rappelez-vous, c’est lui qui a fait la démo de flyboard dans l’épisode 13.

Championnat de Guadeloupe de Surf

canal-ploof-episode-16-surf

Ludivine est partie au spot de Damencourt pour assister aux épreuves de bodyboard, SUP, longboard et surf dans le cadre du Championnat de Guadeloupe de Surf. C’est Laurent Etienne qui nous présente l’évènement et les belles vagues qui s’y sont manifestées. Les riders espoir représentent une grosse partie des inscrits et ils nous montrent qu’ils en veulent à chaque passage. Les vainqueurs de cette compétition partiront d’ailleurs sur les Championnats de France et félicitations à Jean-François Debray pour sa victoire !

Session Street

canal-ploof-episode-16-street

C’est sur la place des Abymes que l’équipe de Canal Ploof a rencontré des riders en herbe comme Allan, Christophe ou encore Vincent qui nous présentent ce spot. Cet endroit est idéal, car il dispose de plein de modules comme des marches, des curbs, des ledges et surtout un sol très lisse et bien glissant. Ils aiment se retrouver entre copains pour rider, partager des conseils et se motiver. Tous ne souhaitent qu’une chose: faire que le skate soit plus mis en avant en Guadeloupe et Ike (breakdancer) n’a pas hésité à sauter le pas en créant l’association « la smala » pour tout ce petit monde !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Épisode 16 de Canal Ploof écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook