Nous vous offrons un petit résumé des essais du Tourist Trophy 2011. Les hostilités ont commencé mardi 31 mai avec déjà quelques records et quelques infos croustillantes.

essais-tourist-trophy-2011

Vitesse

Comme dit dans la présentation du Tourist Trophy 2011, la vitesse est très élevée sur tout le circuit, les motos dépassent les 200 km/h de moyenne la plupart du temps. Cette année lors des essais le temps était chaud et sec offrant une route impeccable. C’est le pilote John Mc Guiness qui a tourné à 208 km/h de moyenne autour de l’Ile de Man avec sa Superbike Honda TT Legends.
On retrouve aussi Guy Martin sur Suzuki Relentless et Cameron Donald sur Honda à atteindre les 205 km/h.
Du côté des français on a Fabrice Miguet à 182 km/h sur sa Kawa, Guillaume Diestrish sur Suzuki avec 153 km/h mais une jolie sortie de route !

Side Cars

Du côté des side-cars il fallait attendre jeudi 2 juin pour voir ces bolides faire leurs deux tours. Plusieurs incidents ont eu lieu ce qui a annulé les séances d’essais pour superbikes et retardé celles des sides. Klaus Klaffenbock a réussi à se démarquer avec un tour à 182 km/h ! Le champion 2010 n’a rien perdu depuis l’année dernière. La famille Birchall s’est démarquée avec une vitesse de 174 km/h. Puis nouvel incident qui va annuler la session des solos: de l’huile sur la piste. Cette journée n’aura pas été des meilleures pour les essais, beaucoup de pilotes se sont vu supprimer des tours sans avoir la possibilité de les rattraper avant la course

Danger

Le Tourist Trophy est une épreuve internationale mais c’est aussi une épreuve tragique, on y compte pas moins de 200 décès depuis sa création. Pour cette édition 2012 qui n’a pas encore officiellement commencé, on nous a annoncé le décès de deux pilotes en Side suite à une grosse sortie de route.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Essais Tourist Trophy 2011 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook