Le 10 Octobre prochain, se déroule un event qui s’annonçe sympa à Biarritz : l’ Extreme Surf Challenge 2009, mêlant surf et bodyboard !

Oui, on a bien dit le 10, et non le 3 Octobre : y’a eu un changement de date car la houle ne sera pas au top le week-end d’avant…merci au Takamaka pour l’info 😉

La compète, organisée sur le spot de la Milady, entend faire la part belle au surf et à la manoeuvre extrême.

3 catégories voient le jour, regroupées en un seul événement :
Hommes : Le DESIGN IS PERFECT Extrême Surf Challenge
Femmes : Le CERISE Surf Challenge
Le Défi Pitite Pitite Moi (réservé aux filles)

Le concept (avec temps limité):  sans compter le nombre de vagues, surfeurs et surfeuses seront notés sur les manœuvres réalisées. Les critères de notation des juges sont à cette occasion repensés, pour favoriser : la prise de risque, l’exploit technique, le fun, l’exception !

Hommes et femmes évoluent dans les mêmes séries mais seront récompensés chacun dans leur catégorie. Le prix « Jeunes pousses » récompense le meilleur jeune rider domicilié au Pays Basque.

Objectif : proposer une compétition ouverte à tous les surfeurs et surfeuses pros ou amateurs, en mélangeant les âges et les catégories.

Tout le monde pourra ainsi tenter sa chance, en faisant valoir une façon de surfer « différente »…et se partager plus de 3 000 € de prize money !

Pour des infos, consultez le site officiel de l’event 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook