Giorgio Pantano, récemment sacré en GP2, pourrait bien devenir le premier Champion de cette « antichambre de la F1 » à ne pas intégrer la catégorie supérieure dans l’année suivant son titre.

La création du GP2 en 2005 a en effet permis au « Champions » Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Timo Glock de réaliser ensuite leur premier pas en Formule 1, avec une belle réussite.

Pantano pourrait avoir malheureusement contre lui son âge – 27 ans – pour son retour  en F1, après une expérience peu concluante chez Jordan en 2004.

On se souvient en effet de la phrase lâchée il y a peu par Flavio Briatore, le « boss » de Renault, qui jugeait Sébastien Bourdais – le pilote Toro Rosso, 29 ans et à l’avenir incertain – « trop vieux » pour intégrer son écurie.

Dans le même temps, on murmure que Lucas Di Grassi- 2e du GP2 en 2007, 3e en 2008 – , pilote essayeur chez Renault, pourrait se voir offrir un volant au sein du Team Français…

On en saura sans doute plus le 2 Novembre prochain, date à laquelle l’avenir de Fernando Alonso chez Renault devrait être éclairci… et permettre la reprise du marché des transferts !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
F1 – Avenir bouché pour Giorgio Pantano ? écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook