Le pilote Italien Giancarlo Fisichella finira la saison de Formule 1 chez Ferrari, en remplacement de Lucas Badoer, assez désastreux sur ses deux premières -et dernières – courses.

L’écurie Force India a en effet libéré le Transalpin, qui tentera de combler le vide laissé par la blessure de Felipe Massa, out jusqu’à la fin de saison.

Fisichella, 36 ans, s’est distingué lors du récent Grand Prix de Malaisie, où il a signé la pôle-position puis une magnifique 2e place finale : une perf’ qui semble avoir impressionné les dirigeants de Ferrari !

 » Nous tenons à souligner que nous n’avons accepté aucun arrangement financier avec Ferrari. L’accord a été trouvé de bonne foi, pour le bien de Giancarlo et le sport en général. (…) Nous tenons à remercier Giancarlo pour toute son aide lors de la dernière saison et demie, et pour nous avoir offert nos premiers points le week-end dernier. « 

 » Il a fait partie intégrante de l’équipe et nous lui devons beaucoup, pour son apport à la fois en coulisses et sur la piste. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. » a déclaré Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie Indienne.

Le pilote Italien a égalemment réagi sur le site officiel de la Scuderia : «Je suis au septième ciel. Je n’arrive toujours pas à croire que le rêve de ma vie se réalise, et je tiens à remercier Ferrari et le président Luca di Montezemolo.[…] Je vais faire de mon mieux pour récompenser la Scuderia de cette grande chance qu’ils m’ont offerte.Je sais que ce ne sera pas simple, mais je vais tout donner pour gagner, et obtenir les meilleurs résultats possibles.»

On aime bien Fisicho chez Startin’Sport, on espère donc qu’il saura donner du rêve à tous les tifosi !

Crédit Photo : l’Equipe

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook