L’écurie Brawn GP a créé la surprise ce Dimanche 29 Mars, à l’occasion du 1er Grand Prix 2009 de F1, à Melbourne : Jenson Button s’est en effet imposé, devant son coéquipier Rubens Barrichello.

Auteurs des deux premiers temps lors des qualifications de la veille, les deux pilotes offrent ainsi un superbe début de saison à leur écurie, créée sur les cendres de l’écurie Honda…

  » C’est un conte de fée qui se poursuit après cette première victoire remportée tous ensemble, et j’espère que nous allons continuer sur cette voie. Je suis certain que nous allons nous battre à chaque course pour garder notre monoplace aux avants-postes malgré nos ressources limitées. Toute l’équipe a fait un travail formidable  » , a déclaré le vainqueur du jour.

Jenson Button signe sa 1ère victoire depuis le Grand Prix de Hongrie 2006, il devrait donc bien savourer !

Jarno Trulli, initialement 3e sur sa Toyota, a été déclassé pour avoir doublé Lewis Hamilton malgré la voiture de sécurité.

Hamilton, Champion du Monde en titre, complète donc le podium d’une course marquée – comme trés souvent – par de nombreux abandons.

Notre Frenchie Sébastien Bourdais profite des circonstances pour prendre la 8e place sur sa Toro Rosso, et entre ainsi dans les points… espérons que cela lui donnera confiance pour la suite !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook