Une nouvelle mini-série de chez Infiniti Red Bull Racing vient tout juste de voir le jour, elle permet de comprendre la F1 de A à Z et voilà la partie 1.

infiniti-red-bull-de-a-à-Z

Dans cette série de vidéo, quatre membres de l’écurie nous donnent leur avis sur les éléments les plus importants de la monoplace RB10: Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Sebastien Buemi (pilotes chez Infiniti Red Bull Racing) Christian Horner (directeur de l’écurie depuis 2006) et Adrian Newey (directeur technique de l’équipe). Voyons avec eux à quoi ils pensent, lettre par lettre !

  • A: Aérodynamics (aérodynamisme) est une des caractéristiques les plus importantes de la F1. Il s’agit d’étudier et d’analyser quelles sont les parties du véhicule qui peuvent avoir leur importance dans le fait d’aller le plus vite possible sur un circuit en fonction des flux d’air.
  • B: Breaking (freins) on a tendance à oublier le système de freinage, pourtant c’est un des éléments qui peut faire gagner du temps contrairement à ce que l’on pourrait croire ! Car, freiner le plus tard possible permet de grappiller des millisecondes au chrono.
  • C: CFD Computational Fluid Dynamics (Mécanique des Fluides Numériques) qui va permettre d’étudier les mouvements de l’air autour de la formule 1, notamment en soufflerie.
  • D: DRS Drag Reduction System (Système de Réduction de Trainée) est l’ouverture manuelle d’un volet situé sur l’aileron arrière de la monoplace permettant de diminuer l’appui, de gagner 10 à 15 km/h et de pouvoir dépasser plus facilement.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
La F1 de Red Bull de A à Z partie 1 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook