La belle aventure de Sébastien Bourdais en Formule 1 a sans doute pris fin : l’écurie Toro Rosso a en effet officiellement annoncé, ce Jeudi 16 Juillet, que le pilote Français était évincé dés maintenant du team.

 » Alors que Sébastien était avec nous pour une deuxième année, notre collaboration n’a pas répondu à nos attentes et nous avons donc décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, en Hongrie» a ainsi déclaré le directeur de l’écurie, Franz Tost.

Le Grand Prix d’Allemagne du Dimanche 12 Juillet, au cours duquel Sébastien Bourdais avait dû abandonner, sera donc le dernier disputé par le Frenchie sous les couleurs Toro Rosso.

Un bien mauvaise nouvelle pour Sébastien, qui était prévisible même si l’on ne l’attendait pas forcément si vite : il paie son difficile début de saison !

Le jeune Espagnol Jaime Alguersuari pourrait le remplacer, tandis que Nelson Piquet Jr pourrait également « sauter » chez Renault, au profit du Franco-Suisse Romain Grosjean.

Malgré 4 Titres en Champcar, Seb Bourdais n’a donc pas réussi à s’imposer en F1, n’inscrivant que 6 points en 27 courses : ça laisse des regrets !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook