Cette vidéo de la fabrication d’une Porsche est simplement magnifique. Les mots ne suffisent pas pour décrire cette merveille, on peut y voir la construction d’une GT Cup de A à Z.

fabrication-porsche

Porsche et l’environnement

C’est une Porsche GT3 Cup qui est passée sous l’objectif. On peut voir en 53 secondes seulement, la fabrication simultanée du moteur pièce par pièce et l’assemblage intérieur et extérieur. C’est un travail de longue haleine que de monter une voiture de course ! En plus, ce qui est appréciable c’est que Porsche est une usine connue et reconnue pour ses procédés de fabrication respectueux de l’environnement. La fabrique étant entourée de maisons, elle a décidé d’utiliser des méthodes moins polluantes que la plupart des autres entreprises:

  • élimination du gaspillage
  • optimisation des espaces de stockage
  • aucun surplus de matériaux
  • traitement des eaux usées
  • moins d’émissions de CO2
  • utilisation amoindries de produits polluants l’eau
  • réduction des déchets

Une chaîne de fabrication écolo

En plus de ça, quelques nouvelles méthodes de fabrication de Porsche ont fait leur apparition. Par exemple, les soudures se font moins présentes, place à l’encollage qui offre une meilleure rigidité et donc une réduction des gaz de soudure. Les peintures utilisées ne contiennent plus de solvants, d’amiante et les pièces en chlorofluorocarbure sont bannies. Avec autant de respect pour l’environnement, les véhicules qui sortent de l’usine rentrent à 100% dans la législation et il y a peut-être des baisses au niveau du coût des assurances. Pensez à aller faire un comparatif d’assurance auto pour savoir si vous pouvez bénéficier de différents bonus ! N’oublions pas les tests à froid des voitures à peine produites ce qui engendre une réduction de la consommation de carburant au sein même de l’usine. De gros progrès qui se répercutent forcément sur le client !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Fabrication d’une Porsche écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook